Album nou - nr. 7

albume, piese, single-uri, dvd-uri, tot ce tine de un studio de inregistrare...

Moderator: Cristina

Freezerator
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Post by Freezerator »

agenttud wrote:
Freezerator wrote:Pana la urma albumul n-are niciun titlu, se cheama Rammstein sau Deutschland sau cum e? Mai sunt noo zile pana la lansare si nu se stie nimic.
Chiar daca pare ciudat, albumul pare sa fie untitled. Nu auto-numit Rammstein, nu dupa un cantec/single, ci fara niciun titlu, urmand ca, dupa ceva timp, sa primeasca un nume neoficial de catre fani.
Fac, deci, asadar ce au facut si Korn in 2007, cu Untitled-ul lor.
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Gaby
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Post by Gaby »

Cristina, habar n-am de ce nu merge link-ul ...
Il mai pun o data
http://www.radiometal.com/article/ramms ... ore-330831

Uite aici textul de pe RADIOMETAL:



RAMMSTEIN : PREMIÈRES IMPRESSIONS
par Tiphaine Lombardelli


Dans la série des albums que l’on n’attendait plus, il y avait déjà Chinese Democracy ou les albums de Tool ; il faudra désormais compter avec Rammstein, septième album studio du seul groupe au monde capable de fédérer une telle hype dans une langue autre que l’anglais. Il faut dire qu’au bout de dix ans et un certain nombre d’interviews du guitariste Richard Z. Kruspe augurant la séparation pure et simple du groupe, l’espoir s’amenuisait de voir un jour les Allemands revenir sur le devant de la scène.

La découverte de ce nouvel album a lieu au Silencio, dans le 2e arrondissement de Paris, un club privé fondé par David Lynch, excusez du peu. L’écoute se fait sous le sceau du secret : non contents de signer un accord de confidentialité les engageant à ne rien divulguer (pas même leur simple présence) avant aujourd’hui, les journalistes présents doivent abandonner leurs téléphones à l’entrée pour éviter les fuites. Heureusement qu’il y a les consos gratuites pour mettre tout ce petit monde de bonne humeur !

La séance débute par une diffusion du clip de « Deutschland » (celui de « Radio » sera dévoilé sur Internet le soir même), puis, une fois tous les invités curieux et impatients installés dans cette cave à l’ambiance plus que tamisée, les choses sérieuses commencent…





Deutschland :

Premier single issu de ce nouvel album, « Deutschland » s’accompagne d’une vidéo à (très) gros budget tenant davantage du court-métrage que du clip. L’ADN du groupe, tout en indus et en voix râpeuses, s’exprime dès les premières secondes de l’introduction. Les membres de Rammstein traînent une réputation (bien entendu erronée) de nazis depuis des années, et ce n’est pas le « Deutschland über allen » entonné en fin de refrain qui risque de faire changer d’avis les plus étroits d’esprit. Les paroles de ce titre semblent jouer sur la grammaire allemande autant que « Du Hast » et « Ich Will », dans ce qui tient probablement plus du clin d’œil que de la coïncidence. Après tout, il s’agit du premier album en dix ans, et un petit récapitulatif de la discographie du groupe s’impose pour qui aurait oublié l’importance de Rammstein sur la scène metal.

Radio :

Deuxième single dévoilé le soir même de notre écoute, « Radio » s’ouvre de façon quasi électro, avant de laisser la place à une bordée de guitares particulièrement fiévreuses dont on avait un peu perdu l’habitude chez Rammstein. Les claviers de Flake Lorenz sont très présents et le refrain est aussi électro qu’il est possible de l’être avec autant de guitares. Rammstein donne l’impression d’avoir croisé la route de Scooter et réinvente l’électro-metal par la même occasion, en proposant ici le nouvel hymne du genre.

Zeig Dich :

Des chœurs opératiques dantesques ouvrent ce troisième titre, avant l’arrivée d’un autre riff musclé. « Zeig Dich » se distingue moins que les deux chansons précédentes : on a affaire à du bon Rammstein, mais du Rammstein presque « générique ». Les chœurs brièvement annoncés au début refont une apparition, mais un peu tardive. On aurait souhaité qu’ils soient davantage mis en avant, ce qui aurait peut-être permis au titre de sortir du lot.

Ausländer :

Comme si un tube électro-metal par album ne suffisait pas, le groupe met à nouveau la barre très haut avec « Ausländer », que Till Lindemann délivre d’une voix gentiment distordue. Dans la droite ligne d’un « Pussy », c’est l’histoire d’un type qui drague tout ce qui bouge en faisant valoir qu’il est étranger (« Ich bin dein Mann für eine Nacht »). Histoire de faire authentique, le refrain est riche en paroles dans d’autres langues (« mi amor », « mon chéri », « come on baby »), ce qui promet des moments sympathiques sur les scènes du monde entier.

Sex :

Un cinquième titre relativement semblable au précédent, moins en termes d’arrangements que de lignes de chant et de riff (celui-ci étant, une fois de plus, particulièrement solide). Là encore, du bon Rammstein « de base », qui devrait très bien fonctionner en concert mais qui ne se distingue pas forcément. Le refrain est facile à retenir, mais le titre n’est pas des plus inoubliables dans la discographie du groupe.

Puppe :

Après cinq chansons destinées à démolir les cervicales de l’auditeur, « Puppe » s’ouvre de façon beaucoup plus douce, le temps de reprendre son souffle pour mieux repartir ensuite. Till enfile sa casquette de conteur et délivre son histoire de poupée d’une voix à la fois posée et un poil inquiétante. Après avoir mis en place une ambiance presque calme et légèrement angoissante le temps du couplet, les cervicales sont à nouveau sollicitées dès le refrain.



Was Ich Liebe :

Le mérite de l’introduction revient cette fois à la batterie de Christoph Schneider, mais au-delà de ce détail et de quelques guitares moins agressives, difficile de trouver quelque chose de notable à signaler sur ce titre. Comme « Zeig Dich » ou « Sex », on a affaire à un titre plutôt standard dans la discographie de Rammstein. L’ADN du groupe est identifiable dès les premières secondes du riff, sans que celui-ci soit exceptionnel.

Diamant :

Là où « Puppe » donnait un faux sentiment de sérénité, « Diamant » est officiellement la ballade de l’album. Dans cette chanson d’amour à la Rammstein, Till n’hésite pas à comparer sa belle à un diamant, avec ce que cela implique de beauté et de froideur : « Wunderschön wie ein Diamant, doch nuch ein Stein ». On n’est pas loin d’un « Frühling In Paris » pour les paroles à double tranchant, mais en version très, très courte : moins de deux minutes trente plus tard, et après une fin plutôt abrupte, on repasse déjà aux choses sérieuses…

Weit Weg :

… ou presque. Avec son intro aux claviers, « Weit Weg » est un titre moins excité que les précédents. Le riff prend également moins aux tripes que ces prédécesseurs, mais il faut savoir faire retomber la tension en concert. Là encore, un titre sympathique, mais pas mémorable.

Tatoo :

Histoire de ne pas oublier que nous sommes chez ceux qui ont popularisÊ la Neue Deutsche Härte,  Tatoo  marque le retour du gros mÊchant riff qui tache. Et puisque cela semble être un fil rouge sur ce nouvel album, on y retrouve Êgalement un refrain à tendance Êlectro et un Till distordu. Avec ce titre plus que dÊcent mais qui ne prend aucun risque, Rammstein a ici un potentiel de troisième single.

Halloman :

Lorsqu’une chanson commence par « Hallo, kleines Mädchen », les bases sont posées et la couleur clairement annoncée : Rammstein nous offre ici une histoire horrifique qui se prêterait parfaitement à un de ces clips indus glauques dont le groupe a le secret. Les vocalises féminines pendant le pont ajoutent à l’ambiance anxiogène. Un titre qui conclut curieusement l’album : on aurait aimé finir sur une note moins oppressante et plus caractéristique de Rammstein. Dans l’état, cette conclusion est presque trop calme et fait regretter que « Tatoo » et « Halloman » n’aient pas été interverties.

Conclusion :

Pour leur premier album en dix ans, Rammstein a clairement opté pour la sécurité : même s’il est impossible de ne pas adhérer si on apprécie un tant soit peu le groupe, ce disque éponyme ne prend aucun risque et se contente de distiller l’essence du groupe de façon presque conservatrice. Ce Rammstein nouveau comblera plus que décemment la sensation de manque causée par une décennie d’absence, mais il est difficile de passer après un Liebe Ist Für Alle Da qui avait placé la barre haut. Les Allemands ont eu du nez en proposant « Deutschland » et « Radio », les deux titres les plus solides de l’album, en tant que singles : l’attente était énorme, et s’il est difficile de se dire déçu, on en ressort avec l’impression que cette nouvelle galette répond au minimum syndical.
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Gaby
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Post by Gaby »

Si aici o lista a recenziilor aparute pana acum:

https://www.rammsteinworld.com/actualit ... uvel-album
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Tudor Bran
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Post by Tudor Bran »

A leak-uit 8)
agenttud
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Post by agenttud »

Yep, tot.

Din pacate, cam sunt de acord cu un review care zicea ca Deutschland si Radio sunt cele mai bune de pe album. In afara de alea, nu cred ca e vreun cantec care m-a captat de la prima ascultare si care chiar imi place...
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Sylar
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Post by Sylar »

Sex aduce a Depeche Mode dupa cum au zis si reviewerii
Zeig Dich e Rammstein meets Lacrimosa
Puppe e cu un Till magnific (face ca Wiener Blut sa fie joaca de copii)
Auslander e Rammstein meets Blutengel :lol: :lol:
Diamant e gen Fruhling in Paris dar doar acustic
Weit Weg imi place foarte mult
Tattoo si Hallomann sunt piese in nota Rammstein dar ca un amestec (Sehnsucht, LIFAD sau Mutter)
Ponta n-a plagiat.Ponta a facut cover.

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Freezerator
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Post by Freezerator »

La o prima auditie, in afara de Deutschland si Radio mi-au mai atras atentia Auslaender, Puppe, Diamant, Tattoo si Hallomann. Sex si Weit Weg mi se par prea slabute; cu siguranta au fost compuse de Richard si ar fi trebuit sa le pastreze pentru proiectul lui solo.

Voi reveni cu o recenzie mai vasta dupa ce-l mai ascult de vreo 10 ori.
Freezerator
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Post by Freezerator »

Pff, deja de la a doua auditie au cam inceput sa-mi placa cam toate. :))))
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Gaby
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Post by Gaby »

Eu ma pastrez pana vine CD-ul :oops:
Mi-am promis sa nu ascult nimic inainte
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Sylar
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Post by Sylar »

Zeig Dich aduce mult a Zerstoren combinat cu Morgenstern
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Post by Gaby »

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Post by Sylar »

stiu mai mult germana decat franceza :lol: :lol: :lol: :lol:

ok
acum sa revin cu note pt fiecare piesa
Deutschalnd - 8 (clipul face totul)
Radio - 6
Zeig Dich - 8,5
Auslander - 6
Sex, Puppe, Weit Weg - 10
Was Ich Liebe - 9
Hallomann - 9,5
Tattoo - 9
Diamant - 7 (e foarte frumoasa dar puteau sa o prelungeasca dar ar suna foarte bine ca outro)
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Post by Cristina »

Hm... e incredibil ce împărțite sunt părerile pe albumul ăsta... dar am pățit și eu ca Freezerator, la prima ascultare am rămas doar cu Deutschland și Radio și un pic de Zeig dich și Weit Weg, detestând Sex, Was ich liebe și Diamant. La a doua ascultare au început să îmi placă mai toate și tot ca Freezerator, cred că pot face un review bătut în cuie după cel puțin zece ascultări :D

Întrucât și eu aștept să îl ascult în boxe și în căști mai bine, până acum pot spune:
Zeig dich îmi place cel mai mult, alături de Weit Weg. Weit Weg și Diamant (care inițial mi-a părut de umplutură) au un potențial de piese mari, dar par cam... "castrate"... Cel puțin Weit Weg putea mai mult metal, pentru că linie melodică are din plin. Dar rămân la ideea că este o piesă foarte bună.
Și am senzația că sound-ul parcă neterminat vine din producția lui Kruspe... Poate mă înșel, dar asta e senzația mea. Între timp și Diamant e ok, dar rămâne pe acolo cu Ein Lied sau Liese, poate ceva mai sus :roll:
Tattoo și Halloman, da, faine compoziții, au marca Rammstein pe ele.
Sex e.... meh... nici rea, nici bună, Puppe Îmi place mult pe partea lui Till, e din familia Wiener Blut, Mein Teil, e altceva-ul albumului.
Was ich liebe... pe bune dacă înțeleg ce au vrut din piesa asta... Mi se pare cea mai slabă, fără cap și coadă, începe prost, se termină mai bine, dar nu înțeleg mare lucru din ea.
Ausländer e noul Pussy și e catchy.
Deci... revin după ce tocesc discul, dar ideea e că Zeig dich și Weit Weg, alături de Deutschland și Radio sunt "șlagărele" albumului. Urmează Puppe, Tattoo și Hallomann, Ausländer, apoi Sex și Diamant și ultima e Was ich liebe...

Gaby, bravo, ma bine așa, că dacă nu le asculți la calitate bună, nu câștigi mare lucru.
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Post by Sylar »

Pt mine Radio e asa mai neobisnuita
e un gen de Supremacy a lui Muse

tot nu-mi iese din minte

The time, it has come to destroy your Siuuupremacyyyyy :lol: :lol: :lol: :lol:
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Post by agenttud »

Deutschland si Radio sunt deja considerate unanim bune.

Zeig dich si Weit weg mi-au placut de la inceput cel mai mult si imi par cel mai apropiat de stilul Rammstein. Pe de alta parte (nu neaparat ca niste critici), instrumentalul de la Zeig dich mi se pare cam '00s American rock, gen Hoobastank, Breaking Benjamin sau ceva ce ai fi vazut intr-un montaj de WoW acum vreo 12 ani (cum ar fi partile de la 0:35-0:46).

Auslander inca mi se pare cam too out of place. Da, e catchy si o sa prinda bine live, dar ar merge perfect la Eurovision.

Sex tot spre american ma duce cu instrumentalul (Depeche Mode, cum zicea Sylar). Cel putin pana la pre-chorus (0:58 ), cand se transforma aproape complet in Ramm4. Iar la refren, da un pic si a Immigrant Song. Overall, mie imi place, chiar daca e cam displacuta de altii. Seamana un pic si a Cowboy, de la Lindemann.

Puppe intr-adevar e Mein Teil-ul sau Wiener Blut-ul albumului. Cu toate astea, sunt 2 diferente majore (IMO): 1. celelalte 2 suna bine si doar instrumental (nu mi se pare ca e cazul cu asta, mai ales ca dureaza 2 minute pana cand incepe mai tare); 2. versurile celorlalte 2 sunt bazate pe cazuri reale, ceea ce confera un strat suplimentar terorii si intunecimii cantecului (nu pare sa fie cazul pentru Puppe). Pe langa astea, initial nu imi placea deloc scream-ul ala, dar acum pare mai acceptabil (tot nu prea imi place).

Was ich liebe e intr-adevar cam slabut. Si asta tot un pic a american imi suna, dar nu imi dau seama exact a ce. Banuiesc ca e asa slabut ca e mai vechi si prin cine-stie-cate iteratii a trecut de la demo-ul din timpul LIFAD. Imi place un pic pe la refren.

Diamant nu e nimic special, insa versurile il fac mai placut decat Ein Lied. Nu prea stiu ce altceva sa zic.

Revenind la Weit weg imi suna foarte similar cu Alternosfera - Flori de mai, mai ales la refrene (si eu nici macar nu ascult muzica/rock romanesc in afara de intalnirile cu prietenii). Also, nu stiu ce voiau sa faca la sfarsitul ei, dar e aproape 100% Enter Sandman.

Tattoo imi place cat de cat si suna foarte mult a Rammstein traditional, dar bridge-ul (din nou) pare cam prea american. Pe langa asta, versurile sunt cam ciudate, dar nu prea imi dau seama de ce.

Si, in fine, Hallomann. Si asta imi place, e un fel de Halt (combinat poate cu Donaukinder) mai usor, dar imi da si a ceva Herzeleid.


Pe langa Diamant, nu imi dau seama care ar fi considerata a doua balada (sau daca s-au decis sa puna mai multe), fiindca ar putea fi si Was ich liebe, si Weit weg, si Hallomann.
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