Fac, deci, asadar ce au facut si Korn in 2007, cu Untitled-ul lor.agenttud wrote:Chiar daca pare ciudat, albumul pare sa fie untitled. Nu auto-numit Rammstein, nu dupa un cantec/single, ci fara niciun titlu, urmand ca, dupa ceva timp, sa primeasca un nume neoficial de catre fani.Freezerator wrote:Pana la urma albumul n-are niciun titlu, se cheama Rammstein sau Deutschland sau cum e? Mai sunt noo zile pana la lansare si nu se stie nimic.
Album nou - nr. 7
Moderator: Cristina
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Cristina, habar n-am de ce nu merge link-ul ...
Il mai pun o data
http://www.radiometal.com/article/ramms ... ore-330831
Uite aici textul de pe RADIOMETAL:
RAMMSTEIN : PREMIĂRES IMPRESSIONS
par Tiphaine Lombardelli
Dans la sĂŠrie des albums que lâon nâattendait plus, il y avait dĂŠjĂ Chinese Democracy ou les albums de Tool ; il faudra dĂŠsormais compter avec Rammstein, septième album studio du seul groupe au monde capable de fĂŠdĂŠrer une telle hype dans une langue autre que lâanglais. Il faut dire quâau bout de dix ans et un certain nombre dâinterviews du guitariste Richard Z. Kruspe augurant la sĂŠparation pure et simple du groupe, lâespoir sâamenuisait de voir un jour les Allemands revenir sur le devant de la scène.
La dĂŠcouverte de ce nouvel album a lieu au Silencio, dans le 2e arrondissement de Paris, un club privĂŠ fondĂŠ par David Lynch, excusez du peu. LâĂŠcoute se fait sous le sceau du secret : non contents de signer un accord de confidentialitĂŠ les engageant Ă ne rien divulguer (pas mĂŞme leur simple prĂŠsence) avant aujourdâhui, les journalistes prĂŠsents doivent abandonner leurs tĂŠlĂŠphones Ă lâentrĂŠe pour ĂŠviter les fuites. Heureusement quâil y a les consos gratuites pour mettre tout ce petit monde de bonne humeur !
La sĂŠance dĂŠbute par une diffusion du clip de ÂŤ Deutschland Âť (celui de ÂŤ Radio Âť sera dĂŠvoilĂŠ sur Internet le soir mĂŞme), puis, une fois tous les invitĂŠs curieux et impatients installĂŠs dans cette cave Ă lâambiance plus que tamisĂŠe, les choses sĂŠrieuses commencentâŚ
Deutschland :
Premier single issu de ce nouvel album, ÂŤ Deutschland Âť sâaccompagne dâune vidĂŠo Ă (très) gros budget tenant davantage du court-mĂŠtrage que du clip. LâADN du groupe, tout en indus et en voix râpeuses, sâexprime dès les premières secondes de lâintroduction. Les membres de Rammstein traĂŽnent une rĂŠputation (bien entendu erronĂŠe) de nazis depuis des annĂŠes, et ce nâest pas le ÂŤ Deutschland Ăźber allen Âť entonnĂŠ en fin de refrain qui risque de faire changer dâavis les plus ĂŠtroits dâesprit. Les paroles de ce titre semblent jouer sur la grammaire allemande autant que ÂŤ Du Hast Âť et ÂŤ Ich Will Âť, dans ce qui tient probablement plus du clin dâĹil que de la coĂŻncidence. Après tout, il sâagit du premier album en dix ans, et un petit rĂŠcapitulatif de la discographie du groupe sâimpose pour qui aurait oubliĂŠ lâimportance de Rammstein sur la scène metal.
Radio :
Deuxième single dĂŠvoilĂŠ le soir mĂŞme de notre ĂŠcoute, ÂŤ Radio Âť sâouvre de façon quasi ĂŠlectro, avant de laisser la place Ă une bordĂŠe de guitares particulièrement fiĂŠvreuses dont on avait un peu perdu lâhabitude chez Rammstein. Les claviers de Flake Lorenz sont très prĂŠsents et le refrain est aussi ĂŠlectro quâil est possible de lâĂŞtre avec autant de guitares. Rammstein donne lâimpression dâavoir croisĂŠ la route de Scooter et rĂŠinvente lâĂŠlectro-metal par la mĂŞme occasion, en proposant ici le nouvel hymne du genre.
Zeig Dich :
Des chĹurs opĂŠratiques dantesques ouvrent ce troisième titre, avant lâarrivĂŠe dâun autre riff musclĂŠ. ÂŤ Zeig Dich Âť se distingue moins que les deux chansons prĂŠcĂŠdentes : on a affaire Ă du bon Rammstein, mais du Rammstein presque ÂŤ gĂŠnĂŠrique Âť. Les chĹurs brièvement annoncĂŠs au dĂŠbut refont une apparition, mais un peu tardive. On aurait souhaitĂŠ quâils soient davantage mis en avant, ce qui aurait peut-ĂŞtre permis au titre de sortir du lot.
Ausländer :
Comme si un tube ĂŠlectro-metal par album ne suffisait pas, le groupe met Ă nouveau la barre très haut avec ÂŤ Ausländer Âť, que Till Lindemann dĂŠlivre dâune voix gentiment distordue. Dans la droite ligne dâun ÂŤ Pussy Âť, câest lâhistoire dâun type qui drague tout ce qui bouge en faisant valoir quâil est ĂŠtranger (ÂŤ Ich bin dein Mann fĂźr eine Nacht Âť). Histoire de faire authentique, le refrain est riche en paroles dans dâautres langues (ÂŤ mi amor Âť, ÂŤ mon chĂŠri Âť, ÂŤ come on baby Âť), ce qui promet des moments sympathiques sur les scènes du monde entier.
Sex :
Un cinquième titre relativement semblable au prĂŠcĂŠdent, moins en termes dâarrangements que de lignes de chant et de riff (celui-ci ĂŠtant, une fois de plus, particulièrement solide). LĂ encore, du bon Rammstein ÂŤ de base Âť, qui devrait très bien fonctionner en concert mais qui ne se distingue pas forcĂŠment. Le refrain est facile Ă retenir, mais le titre nâest pas des plus inoubliables dans la discographie du groupe.
Puppe :
Après cinq chansons destinĂŠes Ă dĂŠmolir les cervicales de lâauditeur, ÂŤ Puppe Âť sâouvre de façon beaucoup plus douce, le temps de reprendre son souffle pour mieux repartir ensuite. Till enfile sa casquette de conteur et dĂŠlivre son histoire de poupĂŠe dâune voix Ă la fois posĂŠe et un poil inquiĂŠtante. Après avoir mis en place une ambiance presque calme et lĂŠgèrement angoissante le temps du couplet, les cervicales sont Ă nouveau sollicitĂŠes dès le refrain.
Was Ich Liebe :
Le mĂŠrite de lâintroduction revient cette fois Ă la batterie de Christoph Schneider, mais au-delĂ de ce dĂŠtail et de quelques guitares moins agressives, difficile de trouver quelque chose de notable Ă signaler sur ce titre. Comme ÂŤ Zeig Dich Âť ou ÂŤ Sex Âť, on a affaire Ă un titre plutĂ´t standard dans la discographie de Rammstein. LâADN du groupe est identifiable dès les premières secondes du riff, sans que celui-ci soit exceptionnel.
Diamant :
LĂ oĂš ÂŤ Puppe Âť donnait un faux sentiment de sĂŠrĂŠnitĂŠ, ÂŤ Diamant Âť est officiellement la ballade de lâalbum. Dans cette chanson dâamour Ă la Rammstein, Till nâhĂŠsite pas Ă comparer sa belle Ă un diamant, avec ce que cela implique de beautĂŠ et de froideur : ÂŤ WunderschĂśn wie ein Diamant, doch nuch ein Stein Âť. On nâest pas loin dâun ÂŤ FrĂźhling In Paris Âť pour les paroles Ă double tranchant, mais en version très, très courte : moins de deux minutes trente plus tard, et après une fin plutĂ´t abrupte, on repasse dĂŠjĂ aux choses sĂŠrieusesâŚ
Weit Weg :
⌠ou presque. Avec son intro aux claviers,  Weit Weg  est un titre moins excitÊ que les prÊcÊdents. Le riff prend Êgalement moins aux tripes que ces prÊdÊcesseurs, mais il faut savoir faire retomber la tension en concert. Là encore, un titre sympathique, mais pas mÊmorable.
Tatoo :
Histoire de ne pas oublier que nous sommes chez ceux qui ont popularisÊ la Neue Deutsche Härte,  Tatoo  marque le retour du gros mÊchant riff qui tache. Et puisque cela semble être un fil rouge sur ce nouvel album, on y retrouve Êgalement un refrain à tendance Êlectro et un Till distordu. Avec ce titre plus que dÊcent mais qui ne prend aucun risque, Rammstein a ici un potentiel de troisième single.
Halloman :
Lorsquâune chanson commence par ÂŤ Hallo, kleines Mädchen Âť, les bases sont posĂŠes et la couleur clairement annoncĂŠe : Rammstein nous offre ici une histoire horrifique qui se prĂŞterait parfaitement Ă un de ces clips indus glauques dont le groupe a le secret. Les vocalises fĂŠminines pendant le pont ajoutent Ă lâambiance anxiogène. Un titre qui conclut curieusement lâalbum : on aurait aimĂŠ finir sur une note moins oppressante et plus caractĂŠristique de Rammstein. Dans lâĂŠtat, cette conclusion est presque trop calme et fait regretter que ÂŤ Tatoo Âť et ÂŤ Halloman Âť nâaient pas ĂŠtĂŠ interverties.
Conclusion :
Pour leur premier album en dix ans, Rammstein a clairement optĂŠ pour la sĂŠcuritĂŠ : mĂŞme sâil est impossible de ne pas adhĂŠrer si on apprĂŠcie un tant soit peu le groupe, ce disque ĂŠponyme ne prend aucun risque et se contente de distiller lâessence du groupe de façon presque conservatrice. Ce Rammstein nouveau comblera plus que dĂŠcemment la sensation de manque causĂŠe par une dĂŠcennie dâabsence, mais il est difficile de passer après un Liebe Ist FĂźr Alle Da qui avait placĂŠ la barre haut. Les Allemands ont eu du nez en proposant ÂŤ Deutschland Âť et ÂŤ Radio Âť, les deux titres les plus solides de lâalbum, en tant que singles : lâattente ĂŠtait ĂŠnorme, et sâil est difficile de se dire dÊçu, on en ressort avec lâimpression que cette nouvelle galette rĂŠpond au minimum syndical.
Il mai pun o data
http://www.radiometal.com/article/ramms ... ore-330831
Uite aici textul de pe RADIOMETAL:
RAMMSTEIN : PREMIĂRES IMPRESSIONS
par Tiphaine Lombardelli
Dans la sĂŠrie des albums que lâon nâattendait plus, il y avait dĂŠjĂ Chinese Democracy ou les albums de Tool ; il faudra dĂŠsormais compter avec Rammstein, septième album studio du seul groupe au monde capable de fĂŠdĂŠrer une telle hype dans une langue autre que lâanglais. Il faut dire quâau bout de dix ans et un certain nombre dâinterviews du guitariste Richard Z. Kruspe augurant la sĂŠparation pure et simple du groupe, lâespoir sâamenuisait de voir un jour les Allemands revenir sur le devant de la scène.
La dĂŠcouverte de ce nouvel album a lieu au Silencio, dans le 2e arrondissement de Paris, un club privĂŠ fondĂŠ par David Lynch, excusez du peu. LâĂŠcoute se fait sous le sceau du secret : non contents de signer un accord de confidentialitĂŠ les engageant Ă ne rien divulguer (pas mĂŞme leur simple prĂŠsence) avant aujourdâhui, les journalistes prĂŠsents doivent abandonner leurs tĂŠlĂŠphones Ă lâentrĂŠe pour ĂŠviter les fuites. Heureusement quâil y a les consos gratuites pour mettre tout ce petit monde de bonne humeur !
La sĂŠance dĂŠbute par une diffusion du clip de ÂŤ Deutschland Âť (celui de ÂŤ Radio Âť sera dĂŠvoilĂŠ sur Internet le soir mĂŞme), puis, une fois tous les invitĂŠs curieux et impatients installĂŠs dans cette cave Ă lâambiance plus que tamisĂŠe, les choses sĂŠrieuses commencentâŚ
Deutschland :
Premier single issu de ce nouvel album, ÂŤ Deutschland Âť sâaccompagne dâune vidĂŠo Ă (très) gros budget tenant davantage du court-mĂŠtrage que du clip. LâADN du groupe, tout en indus et en voix râpeuses, sâexprime dès les premières secondes de lâintroduction. Les membres de Rammstein traĂŽnent une rĂŠputation (bien entendu erronĂŠe) de nazis depuis des annĂŠes, et ce nâest pas le ÂŤ Deutschland Ăźber allen Âť entonnĂŠ en fin de refrain qui risque de faire changer dâavis les plus ĂŠtroits dâesprit. Les paroles de ce titre semblent jouer sur la grammaire allemande autant que ÂŤ Du Hast Âť et ÂŤ Ich Will Âť, dans ce qui tient probablement plus du clin dâĹil que de la coĂŻncidence. Après tout, il sâagit du premier album en dix ans, et un petit rĂŠcapitulatif de la discographie du groupe sâimpose pour qui aurait oubliĂŠ lâimportance de Rammstein sur la scène metal.
Radio :
Deuxième single dĂŠvoilĂŠ le soir mĂŞme de notre ĂŠcoute, ÂŤ Radio Âť sâouvre de façon quasi ĂŠlectro, avant de laisser la place Ă une bordĂŠe de guitares particulièrement fiĂŠvreuses dont on avait un peu perdu lâhabitude chez Rammstein. Les claviers de Flake Lorenz sont très prĂŠsents et le refrain est aussi ĂŠlectro quâil est possible de lâĂŞtre avec autant de guitares. Rammstein donne lâimpression dâavoir croisĂŠ la route de Scooter et rĂŠinvente lâĂŠlectro-metal par la mĂŞme occasion, en proposant ici le nouvel hymne du genre.
Zeig Dich :
Des chĹurs opĂŠratiques dantesques ouvrent ce troisième titre, avant lâarrivĂŠe dâun autre riff musclĂŠ. ÂŤ Zeig Dich Âť se distingue moins que les deux chansons prĂŠcĂŠdentes : on a affaire Ă du bon Rammstein, mais du Rammstein presque ÂŤ gĂŠnĂŠrique Âť. Les chĹurs brièvement annoncĂŠs au dĂŠbut refont une apparition, mais un peu tardive. On aurait souhaitĂŠ quâils soient davantage mis en avant, ce qui aurait peut-ĂŞtre permis au titre de sortir du lot.
Ausländer :
Comme si un tube ĂŠlectro-metal par album ne suffisait pas, le groupe met Ă nouveau la barre très haut avec ÂŤ Ausländer Âť, que Till Lindemann dĂŠlivre dâune voix gentiment distordue. Dans la droite ligne dâun ÂŤ Pussy Âť, câest lâhistoire dâun type qui drague tout ce qui bouge en faisant valoir quâil est ĂŠtranger (ÂŤ Ich bin dein Mann fĂźr eine Nacht Âť). Histoire de faire authentique, le refrain est riche en paroles dans dâautres langues (ÂŤ mi amor Âť, ÂŤ mon chĂŠri Âť, ÂŤ come on baby Âť), ce qui promet des moments sympathiques sur les scènes du monde entier.
Sex :
Un cinquième titre relativement semblable au prĂŠcĂŠdent, moins en termes dâarrangements que de lignes de chant et de riff (celui-ci ĂŠtant, une fois de plus, particulièrement solide). LĂ encore, du bon Rammstein ÂŤ de base Âť, qui devrait très bien fonctionner en concert mais qui ne se distingue pas forcĂŠment. Le refrain est facile Ă retenir, mais le titre nâest pas des plus inoubliables dans la discographie du groupe.
Puppe :
Après cinq chansons destinĂŠes Ă dĂŠmolir les cervicales de lâauditeur, ÂŤ Puppe Âť sâouvre de façon beaucoup plus douce, le temps de reprendre son souffle pour mieux repartir ensuite. Till enfile sa casquette de conteur et dĂŠlivre son histoire de poupĂŠe dâune voix Ă la fois posĂŠe et un poil inquiĂŠtante. Après avoir mis en place une ambiance presque calme et lĂŠgèrement angoissante le temps du couplet, les cervicales sont Ă nouveau sollicitĂŠes dès le refrain.
Was Ich Liebe :
Le mĂŠrite de lâintroduction revient cette fois Ă la batterie de Christoph Schneider, mais au-delĂ de ce dĂŠtail et de quelques guitares moins agressives, difficile de trouver quelque chose de notable Ă signaler sur ce titre. Comme ÂŤ Zeig Dich Âť ou ÂŤ Sex Âť, on a affaire Ă un titre plutĂ´t standard dans la discographie de Rammstein. LâADN du groupe est identifiable dès les premières secondes du riff, sans que celui-ci soit exceptionnel.
Diamant :
LĂ oĂš ÂŤ Puppe Âť donnait un faux sentiment de sĂŠrĂŠnitĂŠ, ÂŤ Diamant Âť est officiellement la ballade de lâalbum. Dans cette chanson dâamour Ă la Rammstein, Till nâhĂŠsite pas Ă comparer sa belle Ă un diamant, avec ce que cela implique de beautĂŠ et de froideur : ÂŤ WunderschĂśn wie ein Diamant, doch nuch ein Stein Âť. On nâest pas loin dâun ÂŤ FrĂźhling In Paris Âť pour les paroles Ă double tranchant, mais en version très, très courte : moins de deux minutes trente plus tard, et après une fin plutĂ´t abrupte, on repasse dĂŠjĂ aux choses sĂŠrieusesâŚ
Weit Weg :
⌠ou presque. Avec son intro aux claviers,  Weit Weg  est un titre moins excitÊ que les prÊcÊdents. Le riff prend Êgalement moins aux tripes que ces prÊdÊcesseurs, mais il faut savoir faire retomber la tension en concert. Là encore, un titre sympathique, mais pas mÊmorable.
Tatoo :
Histoire de ne pas oublier que nous sommes chez ceux qui ont popularisÊ la Neue Deutsche Härte,  Tatoo  marque le retour du gros mÊchant riff qui tache. Et puisque cela semble être un fil rouge sur ce nouvel album, on y retrouve Êgalement un refrain à tendance Êlectro et un Till distordu. Avec ce titre plus que dÊcent mais qui ne prend aucun risque, Rammstein a ici un potentiel de troisième single.
Halloman :
Lorsquâune chanson commence par ÂŤ Hallo, kleines Mädchen Âť, les bases sont posĂŠes et la couleur clairement annoncĂŠe : Rammstein nous offre ici une histoire horrifique qui se prĂŞterait parfaitement Ă un de ces clips indus glauques dont le groupe a le secret. Les vocalises fĂŠminines pendant le pont ajoutent Ă lâambiance anxiogène. Un titre qui conclut curieusement lâalbum : on aurait aimĂŠ finir sur une note moins oppressante et plus caractĂŠristique de Rammstein. Dans lâĂŠtat, cette conclusion est presque trop calme et fait regretter que ÂŤ Tatoo Âť et ÂŤ Halloman Âť nâaient pas ĂŠtĂŠ interverties.
Conclusion :
Pour leur premier album en dix ans, Rammstein a clairement optĂŠ pour la sĂŠcuritĂŠ : mĂŞme sâil est impossible de ne pas adhĂŠrer si on apprĂŠcie un tant soit peu le groupe, ce disque ĂŠponyme ne prend aucun risque et se contente de distiller lâessence du groupe de façon presque conservatrice. Ce Rammstein nouveau comblera plus que dĂŠcemment la sensation de manque causĂŠe par une dĂŠcennie dâabsence, mais il est difficile de passer après un Liebe Ist FĂźr Alle Da qui avait placĂŠ la barre haut. Les Allemands ont eu du nez en proposant ÂŤ Deutschland Âť et ÂŤ Radio Âť, les deux titres les plus solides de lâalbum, en tant que singles : lâattente ĂŠtait ĂŠnorme, et sâil est difficile de se dire dÊçu, on en ressort avec lâimpression que cette nouvelle galette rĂŠpond au minimum syndical.
âWenn ihr keine Antwort wisst
Richtig ist was richtig istâ
Richtig ist was richtig istâ
Si aici o lista a recenziilor aparute pana acum:
https://www.rammsteinworld.com/actualit ... uvel-album
https://www.rammsteinworld.com/actualit ... uvel-album
âWenn ihr keine Antwort wisst
Richtig ist was richtig istâ
Richtig ist was richtig istâ
Sex aduce a Depeche Mode dupa cum au zis si reviewerii
Zeig Dich e Rammstein meets Lacrimosa
Puppe e cu un Till magnific (face ca Wiener Blut sa fie joaca de copii)
Auslander e Rammstein meets Blutengel
Diamant e gen Fruhling in Paris dar doar acustic
Weit Weg imi place foarte mult
Tattoo si Hallomann sunt piese in nota Rammstein dar ca un amestec (Sehnsucht, LIFAD sau Mutter)
Zeig Dich e Rammstein meets Lacrimosa
Puppe e cu un Till magnific (face ca Wiener Blut sa fie joaca de copii)
Auslander e Rammstein meets Blutengel
Diamant e gen Fruhling in Paris dar doar acustic
Weit Weg imi place foarte mult
Tattoo si Hallomann sunt piese in nota Rammstein dar ca un amestec (Sehnsucht, LIFAD sau Mutter)
Ponta n-a plagiat.Ponta a facut cover.
"Constantin Cristian: eu stiu o troopa care de ani de zile scoate albume da uita sa si cante pe ele!"
"Constantin Cristian: eu stiu o troopa care de ani de zile scoate albume da uita sa si cante pe ele!"
-
- Stabsgefreiter
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- Joined: Wed Sep 16, 2009 8:28 pm
La o prima auditie, in afara de Deutschland si Radio mi-au mai atras atentia Auslaender, Puppe, Diamant, Tattoo si Hallomann. Sex si Weit Weg mi se par prea slabute; cu siguranta au fost compuse de Richard si ar fi trebuit sa le pastreze pentru proiectul lui solo.
Voi reveni cu o recenzie mai vasta dupa ce-l mai ascult de vreo 10 ori.
Voi reveni cu o recenzie mai vasta dupa ce-l mai ascult de vreo 10 ori.
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- Stabsgefreiter
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stiu mai mult germana decat franceza
ok
acum sa revin cu note pt fiecare piesa
Deutschalnd - 8 (clipul face totul)
Radio - 6
Zeig Dich - 8,5
Auslander - 6
Sex, Puppe, Weit Weg - 10
Was Ich Liebe - 9
Hallomann - 9,5
Tattoo - 9
Diamant - 7 (e foarte frumoasa dar puteau sa o prelungeasca dar ar suna foarte bine ca outro)
ok
acum sa revin cu note pt fiecare piesa
Deutschalnd - 8 (clipul face totul)
Radio - 6
Zeig Dich - 8,5
Auslander - 6
Sex, Puppe, Weit Weg - 10
Was Ich Liebe - 9
Hallomann - 9,5
Tattoo - 9
Diamant - 7 (e foarte frumoasa dar puteau sa o prelungeasca dar ar suna foarte bine ca outro)
Ponta n-a plagiat.Ponta a facut cover.
"Constantin Cristian: eu stiu o troopa care de ani de zile scoate albume da uita sa si cante pe ele!"
"Constantin Cristian: eu stiu o troopa care de ani de zile scoate albume da uita sa si cante pe ele!"
Hm... e incredibil ce ĂŽmpÄrČite sunt pÄrerile pe albumul Ästa... dar am pÄČit Či eu ca Freezerator, la prima ascultare am rÄmas doar cu Deutschland Či Radio Či un pic de Zeig dich Či Weit Weg, detestând Sex, Was ich liebe Či Diamant. La a doua ascultare au ĂŽnceput sÄ ĂŽmi placÄ mai toate Či tot ca Freezerator, cred cÄ pot face un review bÄtut ĂŽn cuie dupÄ cel puČin zece ascultÄri
Ăntrucât Či eu aČtept sÄ ĂŽl ascult ĂŽn boxe Či ĂŽn cÄČti mai bine, pânÄ acum pot spune:
Zeig dich ĂŽmi place cel mai mult, alÄturi de Weit Weg. Weit Weg Či Diamant (care iniČial mi-a pÄrut de umpluturÄ) au un potenČial de piese mari, dar par cam... "castrate"... Cel puČin Weit Weg putea mai mult metal, pentru cÄ linie melodicÄ are din plin. Dar rÄmân la ideea cÄ este o piesÄ foarte bunÄ.
Či am senzaČia cÄ sound-ul parcÄ neterminat vine din producČia lui Kruspe... Poate mÄ ĂŽnČel, dar asta e senzaČia mea. Ăntre timp Či Diamant e ok, dar rÄmâne pe acolo cu Ein Lied sau Liese, poate ceva mai sus
Tattoo Či Halloman, da, faine compoziČii, au marca Rammstein pe ele.
Sex e.... meh... nici rea, nici bunÄ, Puppe ĂŽmi place mult pe partea lui Till, e din familia Wiener Blut, Mein Teil, e altceva-ul albumului.
Was ich liebe... pe bune dacÄ ĂŽnČeleg ce au vrut din piesa asta... Mi se pare cea mai slabÄ, fÄrÄ cap Či coadÄ, ĂŽncepe prost, se terminÄ mai bine, dar nu ĂŽnČeleg mare lucru din ea.
Ausländer e noul Pussy Či e catchy.
Deci... revin dupÄ ce tocesc discul, dar ideea e cÄ Zeig dich Či Weit Weg, alÄturi de Deutschland Či Radio sunt "ČlagÄrele" albumului. UrmeazÄ Puppe, Tattoo Či Hallomann, Ausländer, apoi Sex Či Diamant Či ultima e Was ich liebe...
Gaby, bravo, ma bine aČa, cÄ dacÄ nu le asculČi la calitate bunÄ, nu câČtigi mare lucru.
Ăntrucât Či eu aČtept sÄ ĂŽl ascult ĂŽn boxe Či ĂŽn cÄČti mai bine, pânÄ acum pot spune:
Zeig dich ĂŽmi place cel mai mult, alÄturi de Weit Weg. Weit Weg Či Diamant (care iniČial mi-a pÄrut de umpluturÄ) au un potenČial de piese mari, dar par cam... "castrate"... Cel puČin Weit Weg putea mai mult metal, pentru cÄ linie melodicÄ are din plin. Dar rÄmân la ideea cÄ este o piesÄ foarte bunÄ.
Či am senzaČia cÄ sound-ul parcÄ neterminat vine din producČia lui Kruspe... Poate mÄ ĂŽnČel, dar asta e senzaČia mea. Ăntre timp Či Diamant e ok, dar rÄmâne pe acolo cu Ein Lied sau Liese, poate ceva mai sus
Tattoo Či Halloman, da, faine compoziČii, au marca Rammstein pe ele.
Sex e.... meh... nici rea, nici bunÄ, Puppe ĂŽmi place mult pe partea lui Till, e din familia Wiener Blut, Mein Teil, e altceva-ul albumului.
Was ich liebe... pe bune dacÄ ĂŽnČeleg ce au vrut din piesa asta... Mi se pare cea mai slabÄ, fÄrÄ cap Či coadÄ, ĂŽncepe prost, se terminÄ mai bine, dar nu ĂŽnČeleg mare lucru din ea.
Ausländer e noul Pussy Či e catchy.
Deci... revin dupÄ ce tocesc discul, dar ideea e cÄ Zeig dich Či Weit Weg, alÄturi de Deutschland Či Radio sunt "ČlagÄrele" albumului. UrmeazÄ Puppe, Tattoo Či Hallomann, Ausländer, apoi Sex Či Diamant Či ultima e Was ich liebe...
Gaby, bravo, ma bine aČa, cÄ dacÄ nu le asculČi la calitate bunÄ, nu câČtigi mare lucru.
Deutschland si Radio sunt deja considerate unanim bune.
Zeig dich si Weit weg mi-au placut de la inceput cel mai mult si imi par cel mai apropiat de stilul Rammstein. Pe de alta parte (nu neaparat ca niste critici), instrumentalul de la Zeig dich mi se pare cam '00s American rock, gen Hoobastank, Breaking Benjamin sau ceva ce ai fi vazut intr-un montaj de WoW acum vreo 12 ani (cum ar fi partile de la 0:35-0:46).
Auslander inca mi se pare cam too out of place. Da, e catchy si o sa prinda bine live, dar ar merge perfect la Eurovision.
Sex tot spre american ma duce cu instrumentalul (Depeche Mode, cum zicea Sylar). Cel putin pana la pre-chorus (0:58 ), cand se transforma aproape complet in Ramm4. Iar la refren, da un pic si a Immigrant Song. Overall, mie imi place, chiar daca e cam displacuta de altii. Seamana un pic si a Cowboy, de la Lindemann.
Puppe intr-adevar e Mein Teil-ul sau Wiener Blut-ul albumului. Cu toate astea, sunt 2 diferente majore (IMO): 1. celelalte 2 suna bine si doar instrumental (nu mi se pare ca e cazul cu asta, mai ales ca dureaza 2 minute pana cand incepe mai tare); 2. versurile celorlalte 2 sunt bazate pe cazuri reale, ceea ce confera un strat suplimentar terorii si intunecimii cantecului (nu pare sa fie cazul pentru Puppe). Pe langa astea, initial nu imi placea deloc scream-ul ala, dar acum pare mai acceptabil (tot nu prea imi place).
Was ich liebe e intr-adevar cam slabut. Si asta tot un pic a american imi suna, dar nu imi dau seama exact a ce. Banuiesc ca e asa slabut ca e mai vechi si prin cine-stie-cate iteratii a trecut de la demo-ul din timpul LIFAD. Imi place un pic pe la refren.
Diamant nu e nimic special, insa versurile il fac mai placut decat Ein Lied. Nu prea stiu ce altceva sa zic.
Revenind la Weit weg imi suna foarte similar cu Alternosfera - Flori de mai, mai ales la refrene (si eu nici macar nu ascult muzica/rock romanesc in afara de intalnirile cu prietenii). Also, nu stiu ce voiau sa faca la sfarsitul ei, dar e aproape 100% Enter Sandman.
Tattoo imi place cat de cat si suna foarte mult a Rammstein traditional, dar bridge-ul (din nou) pare cam prea american. Pe langa asta, versurile sunt cam ciudate, dar nu prea imi dau seama de ce.
Si, in fine, Hallomann. Si asta imi place, e un fel de Halt (combinat poate cu Donaukinder) mai usor, dar imi da si a ceva Herzeleid.
Pe langa Diamant, nu imi dau seama care ar fi considerata a doua balada (sau daca s-au decis sa puna mai multe), fiindca ar putea fi si Was ich liebe, si Weit weg, si Hallomann.
Zeig dich si Weit weg mi-au placut de la inceput cel mai mult si imi par cel mai apropiat de stilul Rammstein. Pe de alta parte (nu neaparat ca niste critici), instrumentalul de la Zeig dich mi se pare cam '00s American rock, gen Hoobastank, Breaking Benjamin sau ceva ce ai fi vazut intr-un montaj de WoW acum vreo 12 ani (cum ar fi partile de la 0:35-0:46).
Auslander inca mi se pare cam too out of place. Da, e catchy si o sa prinda bine live, dar ar merge perfect la Eurovision.
Sex tot spre american ma duce cu instrumentalul (Depeche Mode, cum zicea Sylar). Cel putin pana la pre-chorus (0:58 ), cand se transforma aproape complet in Ramm4. Iar la refren, da un pic si a Immigrant Song. Overall, mie imi place, chiar daca e cam displacuta de altii. Seamana un pic si a Cowboy, de la Lindemann.
Puppe intr-adevar e Mein Teil-ul sau Wiener Blut-ul albumului. Cu toate astea, sunt 2 diferente majore (IMO): 1. celelalte 2 suna bine si doar instrumental (nu mi se pare ca e cazul cu asta, mai ales ca dureaza 2 minute pana cand incepe mai tare); 2. versurile celorlalte 2 sunt bazate pe cazuri reale, ceea ce confera un strat suplimentar terorii si intunecimii cantecului (nu pare sa fie cazul pentru Puppe). Pe langa astea, initial nu imi placea deloc scream-ul ala, dar acum pare mai acceptabil (tot nu prea imi place).
Was ich liebe e intr-adevar cam slabut. Si asta tot un pic a american imi suna, dar nu imi dau seama exact a ce. Banuiesc ca e asa slabut ca e mai vechi si prin cine-stie-cate iteratii a trecut de la demo-ul din timpul LIFAD. Imi place un pic pe la refren.
Diamant nu e nimic special, insa versurile il fac mai placut decat Ein Lied. Nu prea stiu ce altceva sa zic.
Revenind la Weit weg imi suna foarte similar cu Alternosfera - Flori de mai, mai ales la refrene (si eu nici macar nu ascult muzica/rock romanesc in afara de intalnirile cu prietenii). Also, nu stiu ce voiau sa faca la sfarsitul ei, dar e aproape 100% Enter Sandman.
Tattoo imi place cat de cat si suna foarte mult a Rammstein traditional, dar bridge-ul (din nou) pare cam prea american. Pe langa asta, versurile sunt cam ciudate, dar nu prea imi dau seama de ce.
Si, in fine, Hallomann. Si asta imi place, e un fel de Halt (combinat poate cu Donaukinder) mai usor, dar imi da si a ceva Herzeleid.
Pe langa Diamant, nu imi dau seama care ar fi considerata a doua balada (sau daca s-au decis sa puna mai multe), fiindca ar putea fi si Was ich liebe, si Weit weg, si Hallomann.